Comptes rendus / Publications - Archives 2009

Revue Ruizhong - parution du n° 3/2009

Destination : la Chine
Vers le n° 3/2009.


Typhon Morakot à Taiwan - Collecte

Suite aux dégâts massifs causés par ce typhon, la Délégation culturelle et économique de Taipei en Suisse a ouvert un compte exceptionnel pour recevoir des dons.
Les dons à ce compte seront transferés aux autorités compétentes taïwanaises afin de porter secours aux sinistrés.
Détails (en chinois, allemand, français et anglais)


Revue Ruizhong - parution du n° 2/2009

Sur le thème de la littérature.
Vers le n° 2/2009.


Susanne SCHERER - Livre de photographies "Beijing A Travel in Time"

Dans son deuxième album de photographies, Mme Susanne SCHERER suit les changements qui ont eu lieu au cours de ces dernières années à Beijing.

Cette dernière se présente aujourd'hui différemment de 2001. Malgré tout, on y trouve encore des ruelles (hutong) tranquilles, paisibles et authentiques, au cSur de cette métropole fébrile et bruyante. L'ancien et le neuf s'y côtoient, un phénomène que Mme SCHERER n'avait jamais vécu jusqu'ici dans cet extrême.
Beijing est devenue une ville développée, avec tous ses aspects positifs et négatifs, mais conserve un visage humain.

Le livre peut être commandé directement auprès de la photographe.
Courriel: photo@susannescherer.ch

Informations sur l'ouvrage
n/b, couverture cartonnée, 104 pages.
2009, CHF 65.--

Susanne SCHERER - Livre de photographies Beijing - A Travel in Time


L'ouvrage précédent n/b de la photographe est aussi disponible auprès d'elle:
Between two worlds
Une comparaison culturelle entre la Chine et la Suisse.
2005, anglais/chinois, CHF 60.-
www.susannescherer.ch


Rapport d'activités 2008

Par M. Thomas WAGNER, président de la Société Suisse-Chine.
Document pdf (7 p., 65 kb).


Revue Ruizhong - parution du n° 1/2009

Deux thèmes principaux : Promotion de l'entente et échanges d'élèves et d'étudiants.
Vers le n° 1/2009.


Le titre d'«ambassadeur d'amitié» conféré à M. Thomas WAGNER par l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec l'étranger
(7 mars 2009)
Le samedi 7 mars 2009 à Beijing, M. Thomas WAGNER, président de la Société Suisse-Chine et ancien maire de Zurich, s'est vu décerner le titre d'« ambassadeur d'amitié » par l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec l'étranger (CPAFFC selon son acronyme anglais). M. CHEN Haosu, président de l'Association, a relevé l'engagement continu du récipiendaire dans de nombreux domaines.

M. CHEN Haosu et M. Thomas WAGNER, Beijing, 7.3.2009

Durant ces dernières 27 années, M. WAGNER n'a pas ménagé ses efforts pour contribuer aux échanges entre les deux pays. Il a accompli près d'une centaine de voyages en Chine, fait partie de délégations officielles, reçu d'innombrables délégations chinoises en Suisse, initié des coopérations, organisé rencontres et conférences, etc. En outre, il est à l'origine du partenariat entre Zurich et Kunming, chef-lieu de la province du Yunnan, qui existe depuis 1982.
Lors de la cérémonie organisée au siège de l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec l'étranger, on relevait dans l'assistance la présence de nombreuses personnalités chinoises, dont M. WANG Hanbin, vice-président du Comité permanent de l'Assemblée nationale populaire (ANP), M. WANG Guangtao, ancien ministre de la Construction, M. XIA Deren, maire de Dalian et Mme WU Xidi, membre du Comité permanent de l'ANP et ancienne vice-ministre de l'éducation, ainsi que plusieurs anciens ambassadeurs et consuls de la République populaire de Chine ayant été en poste en Suisse.
La délivrance de ce titre est un rare privilège. Après Walter Fust, ancien chef de la Direction du développement et de la coopération, en 2008, c'est la deuxième fois qu'un ressortissant suisse est ainsi honoré.

M. CHEN Haosu et M. Thomas WAGNER, Beijing, 7.3.2009


Archives des comptes rendus et publications :
2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2007-2008


 
© 2008-2019, Gesellschaft Schweiz-China | Société Suisse-Chine | Società  Svizzera-Cina | Swiss-Chinese Assocation | info@schweiz-china.ch